Compte-rendu du 20 janvier 2007

Publié le par Cécile

Allez ! Je me lance dans la rédaction du compte-rendu de la deuxième rencontre de l'année. Même si par ma faute, nous sommes arrivés franchement en retard, avec mon cher et tendre.

En ce 20 janvier, nous étions 10 autour de la table, et bien entendu nous avons commencé par... déballer.



Ca fait un peu fouilli en apparence, mais tant que chacun retrouve ses petits, ça va !

Evidemment, la fin de matinée a été studieuse, entre bavardage, café et peinture, puis nous avons changé de table pour l'apéro et le repas. Merci encore à Benoît, le cadet du jour, pour le dessert. On attend la recette ^^.


(j'ai à peine eu le temps de photographier la part ci-dessus, car Alain l'a fait disparaître comme par enchantement...)

Après le déjeuner, nous avons pris le temps d'apprécier les travaux en cours avant de repartir dans nos pinceaux et pots de peinture.

Christian, notre cher président, a magnifiquement avancé son chevalier teutonique :


J'avoue un énorme faible pour ce perso, mais chuuuut ! Admirez le bouclier, marqué par un coup d'épée.


Ci-dessous, la bannière que tiendra le personnage, car bien entendu, ce n'est pas une chope de bière que Christian va lui mettre dans la main (quoique ça aurait été plutôt amusant, non ?).

Le dessin a été réalisé par l'artiste lui-même (époustouflée je suis !).


Allez, le même de dos !


Et pour finir avec cette figurine, la voici précieusement et amoureusement placée en sécurité dans les mains de son pôpa.


J'ai réussi à photographier une autre figurine de Christian :


Pratique le socle : il fait office de légende.

Ensuite, j'ai laissé notre président en pleine "réflexion" (pas taper ! pas taper ! cette photo a été prise à l'insu de mon plein gré !). Il faut avouer qu'il a l'air sincèrement concentré sur ses ombrages...


Et enfin, pour finir d'illustrer cette sympatique journée, deux photos d'un Korrigan de Nicolas, notre vice-président.



J'arrête pour ce soir, nous placerons d'autres photos sur le site à l'occasion.  En attendant, je souhaite à l'ensemble des membres qui participent au prochain concours, en Belgique, tout plein de bonnes choses.

Rendez-vous le 10 février ! (avec des crêpes ?)


.

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vraiment magnifique. Bravo pour tant de talent et de patience. Personnellement j'ai commencé un panorama de la seconde guerre mondiale mais cela n'a rien à voir avec ce que je découvre ici. Passé moi l'expression: je suis sur le cul. Encore bravo et je viendrai voir la suite.
Répondre
P
Christian, pourquoi avoir utilisé les photo de mon grand maitre?           je t'avais demandé de ne pas t'en servir!!!!! (humour).                           Vous souvenez vous de mon M-Model en je ne sais combien de pièces ? Et bien non content d'etre terrible à monter, le cheval vient de se casser une patte. vive la résine!! Enfin bon comme vous pouvez le constater je ne vais pas augmenter significativement ma collection!!Ceci mis à part continuez de me faire rever.                     Amicalement                                                                                                 Philippe
Répondre
C
Nicolas, si tu passes par là : je n'avais pas "tilté", tu as bien préparé ton Korrigan pour le "Challenge Korrigan" ? Dans ce cas, tu préfères peut-être que je le retire du blog, pour le garder "en exclusivité" pour le concours ?Fais-moi signe !
Répondre